Self portrait with two webcams and a mirror

Reflection on a webcam, iba a llamarse este artículo

[FR] Pour ce projet artistique, j’ai utilisé deux ordinateurs qui sont reliés mutuellement par moyen d’une conférence vidéo, mais j’ai placé un miroir devant l’un des ordinateurs. Quand je me place devant l’autre ordinateur, je peux me voir, mais seulement comme une réflexion de l’écran du premier ordinateur. Je suis en train de me regarder dans le miroir, or le miroir se trouve dans une autre chambre, relié grâce à l’internet. Le plus étrange c’est de réaliser que je suis en train de voir mon alter ego virtuel, qui existe seulement comme image dans le cyberespace.

[ES] Para este proyecto artístico, utilizé dos ordenadores conectados en videoconferencia, pero delante de uno de ellos puse un espejo. Cuando me coloco delante del otro ordenador, puedo verme a mi mismo, pero sólo como un reflejo de la pantalla del primer ordenador. Me estoy mirando en el espejo, solo que el espejo está en otra habitación, conectado por internet. Me resulta extraño darme cuenta de que estoy mirando mi yo virtual, que sólo existe como imagen en el ciberespacio.

[ENG] For this art project, I used two computers that are connected in a video conference, but in front of one of them there is a mirror. When I place myself in front of the other computer, I can see myself, but only as a reflection of the screen in the first computer. I’m looking myself into a mirror, but the mirror is in another room, connected through the internet. It’s very strange to realize that what I see in the screen is my digital self, that only exists as an image in cyberspace.

El otro lado del espejo virtual.

Laisser un commentaire

