Prensil: Lagarto

Para el sexto proyecto de Prensil, decidí hacer un grabado sobre madera o xilografía. Como el bloque madera que recuperé no es idónea para el grabado, me resultó muy difícil reproducir el dibujo que tenía pensado, pero al final pude gravar la imagen de un lagarto de Gran Canaria (Gallotia stehlini). La única manera que encontré para imprimir toda la imagen fue colocar el cartón sobre el bloque, no al contrario, y luego presionar el cartón con las manos hasta que todas las partes del dibujo quedaran bien impregnadas de tinta. Por último retiré el cartón con cuidado y lo dejé secar.

Pour le sixième projet de Prensil, j’ai décidé de faire un gravure sur bois ou xylographie. Comme le bloc de bois que j’ai récupéré n’était pas idéal pour la gravure, il m’est apparu très difficile de reproduire le dessin auquel j’avais pensé, mais finalement j’ai pu graver l’image d’un lézard de la Grande Canarie (Gallotia stehlini). La seule manière que j’ai trouvé pour imprimer toute l’image c’était de placer le carton sur le bloc, et pas à l’inverse, et après presser le carton avec les mains jusqu’à que toutes les parties du dessin étaient bien impregnées d’encre. Finalement, j’ai rétiré le carton avec soin et je l’ai laissé secher.

For the sixth Prensil projet, I decided to do a woodcut or xylography. As the wood block that I reclaimed was not suitable for wood-cuting, it was very difficult for me to reproduce the drawing I’d thought about, but finally I managed to cut the image of a Gran Canaria lizard (Gallotia stehlini). The only way I found to print the whole image was to place the cardboard over the block, not the other way, and then to press the cardboard using my hands until all the parts of the drawing got well coloured with ink. Finally, I carefully removed the cardboard and I let it dry.

2 réflexions au sujet de « Prensil: Lagarto »

  1. Ping : Prensil: Final | Papirofilia

Laisser un commentaire

