Prensil: Tunicado

El quinto proyecto para Prensil, que me llevó más tiempo del previsto, consisitió en reproducir una (particular) imagen de un tunicado usando una especie de serigrafía casera. Para conseguirlo, fabriqué una matriz con un trozo de tela mosquitera transparente, un marco de madera y unas chinchetas. A continuación dibujé el motivo con un rotulador, y rellené las áreas « vacías » del diseño con pegamento impermeable. Dejé secar la matriz un día, y luego, aplicándola sobre un tejido (sobre cartón no quedó tan bien), procedí a transferir el dibujo con pintura. Por último, limpié bien la matriz usando agua a presión. El resultado no es tan preciso como desearía, lo cual podría solucionarse utilizando una malla más fina.

Le cinquième projet pour Prensil, qui m’a pris plus de temps que prévu, consistait en reproduire une (singulière) image d’un tunicier, en utilisant une sorte de sérigraphie à la maison. Pour la reussir, j’ai fabriqué une matrice avec un morceau de filet antimoustiques transparent, un cadre en bois et quelques punaises. Ensuite, j’ai dessiné le motif avec un feutre et j’ai rempli les zones « vides » du dessin avec de la colle résistante à l’eau. J’ai laissé secher la matrice pendants une journée, et alors je l’ai appliquée sur un tissu (l’impréssion sur carton n’était pas très reussie), et j’ai procédé à transferer le dessin avec de la peinture. Finalement, j’ai nettoyé la matrice en utilisant de l’eau a pression. Le resultat n’a pas été si précis que j’aurais souhaitée, ce qui pourrait être améliorée en utilisant une maille plus fine.

The fifth Prensil projet, that took me more time than intended, consisted in reproducint one (particular) image of a tunicate, using some kind of home-made serigraphy. To get it done, I made a mold with a piece of transparent mosquito nest, a wooden frame and some pins. Next, I draw the design using a marker, and I filled the « empty » zones of the design with water-resistant glue. I left the mold dry during one day, and then I applied it over a piece of cloth (printing on cardboard didn’t turn out well), and I proceed to transfer the design with some paint. Finally, I cleaned the mold using pressurized water. The result wasn’t as precise as I had wished, which could be worked out using a thinner net.

¡En la realidad tiene mejor aspecto, lo juro!

Une réflexion au sujet de « Prensil: Tunicado »

  1. Ping : Prensil: Final | Papirofilia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s